[ Printable ] - Cadre et motivation

13:03:00



Kawabunga ! J'espère que vous vous portez bien,  le jour de l'automne météorologique est passé et j'avais très envie de vous faire plaisir à ma façon pour fêter le début de ma saison préférée ❤. Les feuilles d'arbres vont désormais toutes se teinter de ma couleur préférée, nous pourrons s'offrir des bouquets de feuilles multicolores et sauter dans les flaques d'eau. Toutefois, le mois de Septembre rime très souvent avec la rentrée qui rime elle avec Nouveau Départ (Façon de parler, ça ne rime pas, chhh). Pour certain ça ne change pas grand chose mais pour moi, c'est tout un cycle à reprendre et toute une sempiternelle de résolutions à tenir.

L'année scolaire passée, j'ai pris la très dure décision de fermer un gros petit livre de ma vie. Je me suis toujours désignée comme une étudiante en Histoire et c'est désormais terminé. Très difficile dans la mesure où l'Histoire était une passion, une passion qui a finit par s'étioler à force de surmenage et de stress que je m'étais moi même imposée (Applaudissements s'il vous plaît !). Suite à un master d'Histoire Recherche médiévale très difficile à supporter mais qui s'est toutefois très bien soldé, j'ai décidé de faire un gros virage et d'aller en Master enseignement pour réaliser mon rêve et surtout mon objectif de départ : celui de devenir institutrice ! Cette année revêt alors un signe bien particulier, celui du renouveau : une nouvelle école et  un nouveau master.



Je ne pense pas être la seule mais quand on est confronté à quelque chose de nouveau, on angoisse, on panique et on se remet très facilement en question. (Ah non, ça m'est spécifique ? Ah.) On perd ses repères, on en cherche de nouveaux mais on s'accroche à ses motivations et à ses rêves.  Malgré toute ma fatigue l'année passée, je n'avais cesse de me répéter mon mantra : « Ôte toi de mon soleil ». Peu importe les difficultés, je n'avais pas envie d'abandonner et ô combien de fois, je me suis répétée cette phrase pour me bouger (les fesses) et toujours aller de l'avant. À qui est destinée cette injonction ? À moi même, à cette fatigue ou bien à cette petite voix qui ne cessait de me répéter : « C'est pas bien grave si t'abandonnes, la recherche c'est pas forcément pour toi ! ». Depuis le lycée, c'est une citation qui m'a toujours suivie et qui m'a toujours inspirée. Et c'est avec cette petite histoire que je vous introduis les affiches que je me suis crée avec toutes mes citations qui me servent de mantra quotidien.

J'avais très envie de vous faire plaisir et de vous les partager à l'heure de cette rentré qui signifie beaucoup pour moi. Pour ma part, j'ai décidé de les afficher sur mon bureau afin de toujours pouvoir me souvenir de mes convictions personnelles. Je ne sais pas si cela vous parlera ou même si elles vous plairont, mais j'y ai mis toute mon âme et tout mon amour . Qu'elles soient affichés ou dans un carnet, dans un agenda ou même dans un bullet journal... N'hésitez pas à me le faire savoir !

Pour télécharger les affiches et les imprimer, il vous suffit d'appuyer sur liens correspondant ❤ :

Et vous, quelle est votre citation préférée et quelle signification a t'elle pour vous ?

You Might Also Like

0 commentaires