Conseils & Astuces : City Guide Seoul !

13:46:00


Kawabunga ! (Annyeong serait de circonstances pour l'article) C'est avec une certaine appréhension mais avec un certain émerveillement que j'écris ici mon premier article. Cela fait maintenant un bon mois que je suis de retour de mon voyage en Corée du Sud, un voyage qui me faisait tant envie et qui me faisait rêver depuis mon adolescence. A côté de mes études, je me suis mise à rêver et à économiser afin de pouvoir m'offrir le voyage que je m'apprête à vous décrire tout d'abord, dans de grandes lignes ici, puis que je m'amuserai à détailler dans de prochains articles. C'est avec mon grand-frère (de la mort) que j'ai réalisé mon premier grand voyage. (c'est chelou dit comme ça, non ? grand voyage, l'au-délà toussa toussa...non ? okok)


Prêt à embarquer ? 1..2..3 !

Le budget que je vous propose d'avoir afin de pouvoir réaliser l'ensemble des activités sans vous restreindre est d'environ 1500€. Vous pourriez me dire que c'est un gros budget et vous avez effectivement raison puisque vous pourriez également mettre la moitié hors grande-saison ou bien faire des économies sur l'hébergement.

Ce que je vous conseille fortement de faire, c'est de prendre l'option internationale de votre carte bleue. En temps qu'étudiante, j'ai payé 5€ chez Société Générale : cela vous éviterait grandement les frais de vos (nombreux) achats ! Je n'ai transformé que 50€, soit 67.000 won afin de pouvoir payer le strict nécessaire une fois arrivée à l'aéroport. (Votre T-Money Card par exemple). Une fois là-bas, je retirai de l'argent par le moyen de distributeur ou payait sans frais, par carte bleue.



Nous avons voyagé avec Asiana Airlines,en classe éco. Nos billets nous ont coûté environ 830€ A/R et avec beaucoup de recul, nous aurions pu payer 300€ de moins. En effet, nous avons payé nos billets 3 mois avant le départ et ce fut une erreur stratégique (Tadam) mais inévitable pour ma part afin de réunir le budget nécessaire pour le départ. (Vie d'étudiante cc).

Si je pouvais éviter Asiana Airlines pour mon prochain départ, j'éviterai. Par manque de bol, nous avons eu le droit à un ancien modèle qui était pour le moins inconfortable pour 12h de vol. Le choix du catalogue des films était minime et pour la plupart en VOSTA (Autant se le dire, on kiffe l'avion pour ça : VOSTFR en foooorce !). Point positif tout de même, un choix de musique tout à fait approprié pour le voyage : les hits actuels de Kpop ainsi que les hits de pop américaine ! (I'm in love with the shape of you ...).

En terme de repas, vous avez le choix entre le plat dit "oriental" et le plat dit "occidental" : j'ai eu pour ma part le droit à un boeuf "façon" bourguignon et une petite tarte à la framboise ainsi que du traditionnel pain au beurre. Pour le repas oriental (soit du pays de destination), nous avions eu le droit à un bibimbap ! Pour combler les ventres sur pattes (comme moi), il y'a deux repas ainsi qu'une collation offerte : ce fut un burrito au poulet ! (mon ventre s'en souvient).

Un conseil que je peux vous donner, c'est de...préparer votre stylo ! Une déclaration de douane obligatoire vous est demandée à compléter et à garder afin que votre passage à la douane vous soit facilité. A l'arrivée à l'aéroport, le passage à la douane se fait assez lentement : il n'y a pas moyen de passer à côté, autant prendre son mal en patience (le temps que vos valises arrivent !)

Si vous décidez comme moi de ne pas prendre de taxi ou de navettes pour vous rendre sur la capitale sud-coréenne (l'aéroport se situant à Incheon, soit au nord du pays), votre premier achat sera votre ticket de l'AREX (Airport Railroad Express) qui fait la liaison entre l'aéroport et la gare ferroviaire de Séoul. Pour ma part, c'était assez génial puisque l'AREX m'a emmené jusqu'à "Hongik University" (Là où se trouvait notre Airbnb) : Prévoyez dans les environs de 4000 wons (Vous ne pouvez payez qu'en espèce !) PS : Vous pouvez également récupérer une caution au distributeur à la station d'arrivée en rendant la carte !

Deuxièmement, il vous faudra absolument votre Carte de transport : la T-Money que vous trouverez dans une supérette qui présente un stickers "T-Money" sur sa devanture.La Corée du Sud m'a rendue folle, puisque même votre carte de transport est adorable, mignonne, à croquer... De Pokemon aux effigies de l'application mobile Line, votre T-Money card vous ressemble

Petite astuce sympa : Je vous recommande l'application Kakao Metro pour vous retrouver plus facilement et planifier d'avance vos trajets.



Je vous avoue une chose ici, pas facile de trouver un hôtel bon marché en plein coeur de Séoul. Le choix était fait d'avance (et nous compliquons les choses) nous voulions absolument vivre nos deux semaines en plein coeur du quartier de Hongdae (qu'il me manque...) : le quartier jeûne et tendance. Pour compliquer encore plus les choses, nous voulions notre intimité, notre appart, notre studio : les Guest House était un choix possible mais que mon frère avait déjà expérimenté au cours d'un premier voyage. (Apparemment question partage de salle de bain, c'est relou kkkk) Nous avons donc opté pour un Airbnb (magnifique) que je vous recommande vivement en fin d'article. J'ai passé deux semaines incroyable au sein de ce studio qui finalement remplissait toutes nos conditions et qui finalement...était notre petit chez nous, entre bro'. La décoration était à tomber : entre cactus et jaune moutarde, nous étions servies.


Je vous conseille vivement de choisir un hébergement où vous vous sentez bien, où vous vous sentez chez vous afin d'apprécier davantage votre voyage : afin que même vos moments de repos soient exceptionnels. (Je me la coulais douce, pas mal)

Louer un Airbnb a ses avantages, puisqu'avec notre studio, Taylor (notre hôte) nous fournissait un engin génial : le Pocket-Wifi. Vraiment, je pense qu'il est indispensable d'avoir un pocket-wifi pour se sentir à l'aise dans la capitale sud-coréenne et retrouver toutes les adresses recherchées.
Évidemment, ici nous pourrions faire une liste infinie de choses à voir. Séoul est une ville qui regorge de rues et de secrets. Il nous arrivait même le dernier jour, de trouver un nouvel endroit à visiter, à photographier. Pour plus de facilités pour vous (comme pour moi), je vous conseillerai par monuments, par quartiers et/ou par thèmes. Je ne ferai ici qu'une liste exhaustive, qui sera complétée (selon mon expérience) par de nouveaux articles 💛.

Portes de Gwanghwa : porte principale du palais de Gyeongbokgung


Et comme prévenu, ce n'est qu'une mise en bouche : un moyen de vous faire découvrir un bout de mon voyage et de vous donner envie d'en découvrir plus. Très prochainement, je m'amuserai donc à vous décrire quartier par quartier et ce que j'ai pu y découvrir, ce que j'ai aimé (et moins aimé) Je vous ferai également part de mon voyage au Pays du soleil Levant aka le Japon qui m'a fait tant rêver, puisqu'en effet...Sur un gros coup de folie, nous avions décidé d'y partir pour seulement...2 jours et y vivre un rêve éveillé.


Mais alors, la Corée du Sud : Ça vous tente ? Niet ? Un commentaire ? 💛






You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'adore ! Je souhaiterais tellement retourner en Corée !! Tu es allé au Japon �� J'attends ton article alors

    RépondreSupprimer
  2. J'aime et je suis tentée par la Corée alors la suite cocotte u.u #Deily

    RépondreSupprimer
  3. Prochain Sejour, Japon et Coree du Sud !!
    Je te conseille le VIETNAM, trop Beau :-)

    RépondreSupprimer